Passionné de création numérique depuis pas mal de temps, je me suis orienté vers la création pour le Web l'âge de 15 ans, après l'apparition de l'ADSL la maison. Autodidacte, j'ai commencé par apprendre les rudiments de l'HTML et du PHP tout seul dans ma chambre.

Quelques années plus tard, mon bac S en poche, j'ai découvert l'existence d'un DUT au nom barbare : Services et Réseaux de Communication. Bien qu'affolé l'évocation de ce nom, je me suis rendu compte que la formation correspondait parfaitement mes envies. C'est ainsi que je me suis retrouvé embarqué pour deux ans, l'IUT d'Arles, en compagnie de Bourroush, Poulp et Nouchka. Depuis ça, ma vie n'a plus du tout était la même : drogue, alcool, fugue répétition...le chaos...ou pas. Non en réalité ces deux années ont été super, j'ai rencontré des gens très bien, et d'autre qui l'étaient moins (Simon tu nous manques).

J'ai tellement aimé mon DUT que j'ai décidé de continuer une troisième année l -bas et d'enchainer sur la Licence Pro. ATC. Trois jours de cours par semaine en moyenne, pas de travail la maison et les mêmes cours que ceux du DUT. Tous les éléments nécessaires pour pouvoir travailler en parallèle des études. J'ai donc travaillé pour La Souris Verte, ce qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur le monde professionnel, la relation avec les clients, et tout et tout.

Puis arrive la fin de l'année et son lot d'incertitudes : commencer travailler ou continuer les études. Doute, manque d'expérience, pression parentale...même si au fond de moi j'avais envie de commencer travailler, j'ai finalement décidé de continuer les études, et me voici dans l'Egloo aujourd'hui, peut être plus pour longtemps.

Vous savez d'où je viens, il est temps de savoir qui je suis.

Vous l'aurez sans doute remarqué, je suis quelqu'un d'assez solitaire, qui préfère l'intimité des petits comités. On pourrait me décrire comme un geek, mais dans le sens positif du terme. J'aime les univers numériques, les nouvelles technologies, les jeux vidéos etc. Pour faire simple, je préfère passer une soirée avec des potes devant un jeu vidéo plutôt que de passer la soirée en groupe au resto ou un bar. Je ne m'étendrais pas plus sur le pourquoi du comment, chacun ayant un caractère et des goûts qui lui sont propres.

Sinon dans la vie, j'aime bien les animaux, surtout les chats. Malheureusement, vivant en studio depuis maintenant trois ans, je n'ai pas encore eu la possibilité d'en adopter un, mais ça ne saurait tarder. En attendant, je comble ce manque avec deux autres animaux de compagnie :



Ca, c'est Dookie, ma vache de compagnie. Vous remarquerez que Dookie est heureuse de vivre, et c'est pour ça qu'on l'aime. A noter que le sourire de Dookie est une imitation Smiley, et ça, ça fait de Dookie une vache 2.0.



Ca, c'est Nabz, mon Nabaztag/tag. C'est un lapin Wifi, et c'est mon ami. Malheureusement, comme je n'ai pas le Wifi pour le moment chez moi, Nabz est en hibernation forcé, et ça c'est triste.

Pour finir avec mes domaines de compétences, je sais faire la mousse au chocolat, ce qui est très important dans la vie, je sais aussi faire du vélo, j'ai ma troisième étoile de ski, mon premier snowboard, j'ai le permis de conduire, je n'arrive pas toucher mon nez avec ma langue mais je sais claquer des doigts, j'ai des notions de piano et enfin, je sais écrire mon nom. J'espère que toutes ces compétences seront très utiles dans le groupe et qu'on pourra faire plein de choses ensemble, parceque ensemble, tout devient possible.

Gros twitt tous !