La première partie permet de planifier sont voyage en précisant ses lieux et dates de voyages et aussi en choisissant via Yahoo Voyage (un service déjà existant sur le portail de Yahoo) un hôtel, un vol ou une location de voiture.

Dans la deuxième partie, vous pouvez géolocaliser les lieux évoqués dans le planning grâce à Yahoo! Maps.

La dernière partie est un blog qui fait office de carnet de voyage afin de raconter votre voyage et de diffuser des photos via Flickr

Grâce à ce nouveau service, le portail existant Yahoo Voyage, qui recense des informations sur les locations immobilières, les hôtels, les vols et les locations de voitures, risque de voir son taux de clique s'envoler et par conséquent j'imagine que le système d'affiliation de Yahoo Voyage va devenir une petite machine à sous!


Ce nouveau service me rappelle étrangement le nouveau service français nommé Be-Noot qui a vu le jour il y a quelques semaines.

Cette plateforme développée par MediaNoMad est un peu le mySpace du voyage, en effet le service permet de partager ses expériences de voyages à travers un système de carte interactif, d' upload de photo et d'un port folio interactif dénommé NootPlayer.
Nous sommes donc très proches du nouveau service proposé par Yahoo.

On peut quand même se demander si les idées poussent au même moment ou juste que certains on le bras très long ?

Une chose est sûre le communautaire est en train d'exploser dans un maximum de domaines !