Le site culturepub.fr propose aux internautes un magazine de 15 minutes présenté par Christian Blachas et réactualisé tous les lundis, ainsi que l'accès à l'une des plus grandes vidéothèques publicitaires du monde, et en HD s'il vous plait ! L'émission proposée sur le site est naturellement très différente au niveau de la forme de l'émission de télévision, mais on y retrouve en grande partie l'esprit et l'âme de Culture Pub : le décryptage de la société à travers le prisme de la publicité et un ton toujours distancié.

Dans un premier temps, 2 000 films seront proposés, classés par thèmes (la vie de couple, la vie en famille, les spots les plus hot, les effets spéciaux, les tartes à la crème...). A la fin de l'année, 5 000 spots publicitaires seront disponibles. A terme, ce sont plus de 50 000 films qui seront numérisés et mis en ligne. [...] Notre objectif est d'atteindre à moyen terme 1 million de visiteurs uniques par mois. Pour fixer cet objectif, nous nous sommes référés à l'audience de l'émission Culture Pub diffusée pendant dix-huit ans sur M6 et qui oscillait entre 1,3 et 2,5 millions de téléspectateurs par semaine déclare Christian Blachas.

La première émission est d'ores et déjà sur le site et la prochaine est prévue pour le lundi 3 décembre. Culture Pub demeure un exemple unique d'émission de télévision ayant pour vocation d'analyser et de commenter la publicité avec un ton volontiers critique. Espérons que la version web sache tenir ses promesses !