Culture Pub is not dead !
Par Maeva dans L'actu du e-business :: le dimanche 2 décembre 2007 à 17:16 :: #33 :: rss
Créée en 1987, quelques mois après la naissance de M6, Culture Pub a été pendant dix-huit ans l'une des émissions phares de la chaîne.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais personnellement cette émission a sûrement contribué à ma fascination pour le monde de la communication et les stratégies publicitaires.
Bien que culte, Culture Pub est arrêtée en juin 2005 par M6, pour motif que les cibles de la chaine ont changé... Qu'à cela ne tienne, l'émission s'exporte sur le net depuis quelques semaines !
Bien que culte, Culture Pub est arrêtée en juin 2005 par M6, pour motif que les cibles de la chaine ont changé... Qu'à cela ne tienne, l'émission s'exporte sur le net depuis quelques semaines !
Le site culturepub.fr propose aux internautes un magazine de 15 minutes présenté par Christian Blachas et réactualisé tous les lundis, ainsi que l'accès à l'une des plus grandes vidéothèques publicitaires du monde, et en HD s'il vous plait ! L'émission proposée sur le site est naturellement très différente au niveau de la forme de l'émission de télévision, mais on y retrouve en grande partie l'esprit et l'âme de Culture Pub : le décryptage de la société à travers le prisme de la publicité et un ton toujours distancié.
La première émission est d'ores et déjà sur le site et la prochaine est prévue pour le lundi 3 décembre. Culture Pub demeure un exemple unique d'émission de télévision ayant pour vocation d'analyser et de commenter la publicité avec un ton volontiers critique. Espérons que la version web sache tenir ses promesses !
Dans un premier temps, 2 000 films seront proposés, classés par thèmes (la vie de couple, la vie en famille, les spots les plus hot, les effets spéciaux, les tartes à la crème...). A la fin de l'année, 5 000 spots publicitaires seront disponibles. A terme, ce sont plus de 50 000 films qui seront numérisés et mis en ligne. [...] Notre objectif est d'atteindre à moyen terme 1 million de visiteurs uniques par mois. Pour fixer cet objectif, nous nous sommes référés à l'audience de l'émission Culture Pub diffusée pendant dix-huit ans sur M6 et qui oscillait entre 1,3 et 2,5 millions de téléspectateurs par semainedéclare Christian Blachas.
La première émission est d'ores et déjà sur le site et la prochaine est prévue pour le lundi 3 décembre. Culture Pub demeure un exemple unique d'émission de télévision ayant pour vocation d'analyser et de commenter la publicité avec un ton volontiers critique. Espérons que la version web sache tenir ses promesses !
Commentaires
1. Le dimanche 2 décembre 2007 à 20:14, par Pou3T
2. Le dimanche 2 décembre 2007 à 20:22, par Zulie
3. Le dimanche 2 décembre 2007 à 21:23, par Zulie
4. Le lundi 3 décembre 2007 à 12:11, par Tony
5. Le mercredi 5 décembre 2007 à 15:57, par Zulie
6. Le lundi 10 décembre 2007 à 19:04, par Maëva
7. Le mercredi 12 décembre 2007 à 13:08, par Meihdi
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.