L’introduction que vous venez de lire ne rend définivement pas justice à l’ampleur du travail fourni par la team (sauf Bourroush) ces dernières semaines. Cela n’excuse en rien la léthargie dans laquelle cette section du blog est tombée, bien malgré elle, au grand désespoir de nos nombreux lecteurs, euh… de nos lecteurs.

Promis juré, cela ne se reproduira plus, en tout cas pas jusqu’en mars, date fatidique du lancement du site : www.monegloo.fr. Qu’on se le dise : du champagne a coulé sous les crèches, nous voici de retour encore moins frais qu’en 2007.

Le premier semestre a donc été consacré à l’élaboration du concept du projet. Ce dernier a fait l’objet d’une présentation dans le cadre d’une note d’intention, puis de deux cahiers des charges, le dernier remis il y’a une petite semaine.

La prod est lancée, à la grand joie de notre énorme équipe de programmeurs composée d’environ trois personnes ! Mais c’est énorme !

Nous leur souhaitons bon courage, puisqu’il n’est pas tout d’avoir imaginé tout un tas de fonctionnalités sur notre futur site ; il paraît que c’est nettement moins marrant à mettre en place techniquement. On les croit bien volontiers mais bon, déception.

En attendant qu'ils aient fini de faire leurs mijaurées, nous vous proposerons, tous les lundis, et ce jusqu'à la présentation du projet, d'en suivre l'évolution: une interview de Lucile sur la production de saucissons en Auvergne, un reportage sur Julie Valon et les tromblons, les shoots d'une séance photo de Murielle sur le thème "la belle-gossité magnifiée", et un reportage investigation sur les petites en noire chef de projet.

Moué; pas très palpitant. A défaut, on s'entretiendra bien volontiers sur la vie des développeurs, des web-rédacteurs et marketers (wohoo), des vidéastes amateurs et et des marteaux-piqueurs, haha. Moué, bon salut, à lundi prochain.