Au programme des réjouissances de la semaine : l’empoisonnement des tortues de la côte varoise aux ballons de baudruche oranges, le quasi gobage de boules de Guillaume Bourrouse durant un atelier 3D, et la soutenance de projet de nos amis les M2. Trop bien.

Inutile d’épiloguer dix ans sur l’événement de mardi, Julie W. en parle très bi… en parle dans son billet du mercredi qu’elle a posté mercredi. Voilà. En gros, on a lâché des ballons gonflés à l’hélium dans le ciel avec des trucs écrits dessus, des pélos un peu moches se sont moqués de nous, puis à la fin, on a tous crié ensemble en lâchant nos ballons en même temps. Un moment très pittoresque.

Mercredi et jeudi, atelier de 3D. Conclusion : faire des théières, c’est chiant ; faire des boules qui bougent avec des capes aussi. J’aurais voulu faire un tromblon, mais j’ai pas pu. On notera le calme inhabituel de Bourroush, dont on ne s’attendait pas à ce qu’il puisse être si zélément attentif (Raymond Queneau, où que tu sois, big up). Pas de photo intéressante, sauf celle-là, c’est Julie qui fait de la 3D. Voilà, c’est vraiment bien.

Un grand bravo, enfin, aux M2 pour leur soutenance de projet RéaCo (même si leur anglais était aussi tolérable que la vue de mon gros boule). Réaliser des portails aussi attractifs sur un sujet quand même pas super glamour (« culture et transport » dans l’agglomération TPM – je connais pas le sujet exact – on peut comprendre qu’ils aient davantage traité la culture que les lignes de bus et le covoiturage), c’est chouette. Une mention toute particulière au groupe In Situ, et à Bruno, leur directeur de comm’ et la nouvelle idole des jeunes. Bruno, si tu passes par là, j’te kiffe ; si tu passes pas, pas grave, je f'rai de la breakdance.

Quant à nous, on passe dans un peu moins d’un mois. J’espère qu’on pourra se déguiser ou faire des trucs tout nus. Oué, je sais, j’suis en complète perte de vitesse, environ 20km/h, haha. Ok.