Et on peut facilement dire que l’agence Ibernatus a vraiment ouvert une belle porte pour un nouveau type de communication sur le Web et certain l’ont bien compris. En effet, un éditeur de mini site à encapsuler est déjà disponible : Sprout Builder. Ce service vous permet donc de créer votre propre widget, un peu comme si vous aviez un mini Flash ou Dreamweaver en ligne.

Le résultat :


Et le gros avantage de ce service est le fait qu’une fois le widget déployé sur toute la toile, la moindre modification faite sur le widget grâce à Sprout, est répercutée sur tous les widgets déjà déployés !

Et ça ne s’arrête pas là, Cartfly propose même de créer des mini-sites encapsulés, mais cette fois ci des sites de e-commerce. Un peu comme zlio, mais cette fois ci, dans un widget, ce qui permet en quelque sorte d’installer votre boutique un peu partout sur la toile !

Mais on peut quand même se demander si le format widget aide actuellement à la crédibilité d’un service, et donc si ces boutiques sont réellement vendeuses.

En tout cas, il y a effectivement quelque chose à faire avec ce système de site à encapsuler, vous en pensez quoi ?