La preuve avec l’agence Lowe Sydney qui fait du street marketing pour la Fédération Australienne de Football. Je ne pense pas que l’action ait beaucoup d’influence sur les supporters, mais en tout cas ça prouve une fois de plus leur créativité.

L’agence Vanksen|Culture-buzz n’est pas en reste non plus, en effet l’agence a décidé de refaire son site, et pour annoncer cette refonte ils ont eu une idée vraiment sympa. On arrive sur le site, on regarde comme il est beau et vert, puis on clique sur un lien et là c’est le drame ! Pour faire simple aller le voir.


Il y en a d’autres qui n’ont pas peur de faire dans le mauvais goût pour vous interpeller, et c’est l’agence Start de Munich qui s’est lancée dans une opération de street marketing vraiment originale, opération réalisée dans un parc enneigé de Berlin. Il faut dire que le client est lui aussi original : Dog Coach est comme son nom l’indique une société experte en dressage canin, tellement spécialisée que votre chien va devenir un expert du pipi dans la neige … (Les garçons savent de quoi je parle).

Dogcoach1
Dogcoach2

Maintenant que je vous ai mis l’eau à la bouche avec de la pratique, on va finir avec un peu de théorie : une interview de Chuck Brymer, le boss de DDB Worldwide. On y parle de l’importance de l’influence, de la formation de communautés aux intérêts et/ou caractéristiques communes et de la façon de les appréhender.

Bonne lecture et à la semaine prochaine !