Bon étant une totale n00b de l’Internet multimédia, je suis allée rechercher quelques informations. Alors sur le site silicon.fr ils disent ça :

« Adobe AIR est disponible en version 1.0 ! AIR est un environnement d'exécution assez proche - dans l'esprit - de ceux permettant de lancer les applications .NET ou Java. Il intègre de nombreux composants : un navigateur Internet basé sur le Webkit, la technologie Flash et le moteur de base de données SQLite. Et tout cela dans un binaire de seulement 11,2 Mo sous Windows et 16,4 Mo sous Mac OS X. »

J’ai envie de dire mmmh….c’est cela oui….

Ou encore, sur zdnet.fr on nous dit ça :

« Transformer n'importe quel application en ligne en un logiciel. Cette technologie, complétée par le kit de développement Flex 3.0, a pour but de transformer n'importe quel application en ligne en un logiciel, avec un raccourci sur le Bureau, des menus et la possibilité pour l'utilisateur d'accéder facilement à ses fichiers. On trouvera donc des outils bureautiques, des lecteurs multimédia mais aussi des jeux. »

Perso, je visualise mieux la deuxième explication. Pour de plus amples informations, contactez le mec avec un céphalopode en guise de coupe de cheveux qui me sert de boss.

Et en bonus : le cas pratique !

Notre ami Poulpe même s’il me fait écrire des billets que je ne comprends pas, fait déjà des trucs vachement bien avec Air. Il nous a mitonné un petit widget Egloo avec tous les persos de votre team préférée. Vous pouvez à votre guise les déplacer sur votre bureau et même les faire rebondir en double-cliquant dessus ! Et ça, une n00b ça l’éclate et ça l’impressionne vachement !

Pour acquérir le widget Egloo’s family, il vous suffit tout d’abord de télécharger Adobe Air et ensuite de télécharger le fichier ici.